Précautions pour éviter le remplacement de la vitre ou l’écran de votre iPhone

 In Réparation Smartphone

Que vous soyez un étudiant, artisan ou commerçant, vous devez avoir un SmartPhone et vous avez intérêt à le protéger. En effet, même si les derniers iPhones sont équipés du verre resistant « Gorilla », ils ne sont pas à l’abri des griffes, et les cas d’écrans cassés restent très  nombreux de nos jours. La question qui se pose: Quelles précautions faut-il prendre pour éviter le remplacement de son écran ? Suivez nos conseils !

  • 1. Éviter la poche arrière

Vous avez peut-être le reflex de mettre votre iPhone dans la poche arrière, mais votre celui-ci n’est pas flexible!

Le ranger dans votre poche arrière est donc une pratique relativement risquée. avec la nouvelle technologie qui miniature les circuits imprimés nos  smartphones deviennent de plus en plus fins et ont tendance à se faire oublier…

 

Ça me rappelle une blague 😀

  • 2. Madame, votre sac à main n’est pas une housse de protection !

Comme la plupart des femmes un sac à main contient plein de choses, comme par exemple le trousseau de clés, stylos et autres objets peuvent abîmer votre écran. Vos sacs sont malmenés, votre iPhone l’est donc tout autant. Une housse de protection est donc fortement conseillée.

  • 3. Les coques de protections

Il est temps de parler de solutions concrètes. Les coques de protections sont le meilleur moyen pour éviter ces accidents. Il en existe plusieurs sortes :

• Les « bumper » une protection qui couvre uniquement le contour du téléphone, et permet d’encaisser les coups en cas de chute tout en altérant le moins possible le design de votre SmartPhone.

• Les coques : généralement très solides, les coques offrent une protection satisfaisante, mais protègent que l’arrière du telephone portable mais non pas l’écran.

• Les housses : offre la protection la plus englobante, puisqu’elles couvrent entièrement tout le SmartPhone.

• Les coques étanches  « lifeproof » : Ces coques résistent à l’eau et sont même submersibles à 2 mètres pendant une heure, idéales pour vos virées en surf ou écouter de la musique sous la douche. Elles résistent également à la poussière, vous n’avez plus de risques d’avoir votre téléphone encrassé et abimé par le temps, grâce à son côté hermétique à la poussière et aux saletés, extrêmement pratique.

  • 4. Juste pour l’écran ou pour certains « la vitre »

C’est la solution la plus simple qui existe. Elle permet d’éviter les rayures, de limiter les traces de doigts et peut dans certains cas empêcher le bris de l’écran. Il y a deux types de protections :

• Les films plastiques « souple »: qui ont eu l’avantage d’être bon marché et quasi invisibles. Ils sont parfois difficiles à placer en raison des petites bulles d’air qui peuvent s’immiscer sous le film durant la pose. Attention, ces films plastiques ne protègent pas du bris de verre, ça sert uniquement à éviter les griffes. Malheureusement on ne voit trop ces films sur le marché depuis la sortie du Film en verre trempé.

• Les vitres en verre trempé : construites en verre trempé. Ce processus de fabrication permet d’améliorer fortement les caractéristiques techniques du verre, le rendant ainsi 5 fois plus résistant que les verres traditionnels. Cette deuxième couche de verre, posée sur votre écran permettra d’éviter les griffes et surtout les bris d’écran. Elles sont faciles à poser grâce à leur rigidité, et on retrouve la même sensibilité du tactile  « touché » que sur un véritable écran.

Vous l’aurez compris, protéger son écran est assez simple étant donné le nombre de solutions existantes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Si vous avez le malheur de casser votre écran, nos techniciens Certifiés Apple se chargerons de le remplacer  pour un prix plus que raisonnable et en moins d’une heure.

Recommended Posts

Laissez un commentaire

0